Accueil A la une 300 000 réfugiés palestiniens forcés à quitter Rafah : l’UNRWA lance l’alerte

300 000 réfugiés palestiniens forcés à quitter Rafah : l’UNRWA lance l’alerte

 

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a indiqué, dimanche, que 300 000 Palestiniens ont été forcés à fuir la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza, soumise à une agression génocidaire sioniste depuis plus de 7 mois.

« L’on estime qu’environ 300 000 personnes ont désormais fui Rafah, alors que le déplacement forcé et inhumain des Palestiniens se poursuit. Il n’y a nulle part où aller en toute sécurité », a déclaré l’UNRWA sur la plateforme « X ».

« Les gens ici sont au point de rupture, alors que les déplacements forcés à travers la bande de Ghaza se poursuivent et qu’aucune aide n’est reçue à Rafah », a averti l’agence.

 

Malgré les avertissements internationaux croissants concernant l’extension de l’agression contre Rafah, l’entité sioniste a donné, samedi, de nouveaux ordres d’évacuation dans plusieurs quartiers de la ville.

Les zones d’évacuation comprennent les quartiers d’Al-Jnaina, de Khirbet al-Adas, d’al-Adari et le camp de Shaboura. Les résidents ont été invités à se rendre à al-Mawasi.

Évoquant les conditions terribles auxquelles sont confrontées les personnes déplacées après avoir été contraintes de fuir une fois de plus, le directeur de la planification à l’UNRWA, Sam Rose, a expliqué sur « X »qu' »il n’y a pas de réseau d’eau, pas d’infrastructures, pas d’égouts et pas d’assainissement ».

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans A la une

Un commentaire

  1. Mehdi Mountather

    13 mai 2024 à 08:53

    Après les crimes de Netanyahu à Gaza par les armes américaines Dieu a punit Usa par les tornades pour éviter la guerre de Dieu par des tornades séisme plus 7 tsunami volcan tempête solaire apocalyptique ouragan en Usa et dans le monde Netanyahu en prison la fin d’Israël Palestine de 1948 immédiatement avant 17 Mai 2024.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *